| MENU |

LA BANDA !!

Ensemble pour jouer de la musique


La Banda est un orchestre de musique destiné aux élèves de 10 à 16 ans scolarisés à Lausanne. Les instruments joués dans la Banda sont les saxophones, la trompette, les claviers, les percussions, la batterie, la clarinette et la flûte traversière.

La participation à la Banda est GRATUITE et les cours ont lieu le lundi après l’école au collège de St-Roch.

Le but de La Banda est de réunir de jeunes musicien(ne)s débutant(e)s ou avancé(e)s afin de leurs apprendre le jeu d’ensemble, de perfectionner leurs facultés rythmiques indispensables à la pratique de la musique en groupe, de leur apprendre à lire et suivre une partition et de les initier à l’improvisation.

Les activités de La Banda sont nombreuses et variées. Les répétitions ont lieu chaque semaine, un camp de musique est organisé chaque année lors de la première semaine des vacances d’automne. La Banda se produit en concert plusieurs fois par année et elle participe également aux cortèges de la Fête du Bois clôturant l’année scolaire.

Les  quatre professeurs encadrant La Banda sont des musiciens professionnels chevronnés qui ont une longue expérience dans l’enseignement de la musique.

Grace à l’apprentissage d’un instrument de musique en groupe, les élèves de La Banda apprennent à s’écouter les uns les autres et à accroître leur confiance en eux.

468 ad